Mon premier article

 

Aujourd’hui, Instant Précieux by A.R franchit une nouvelle étape, celle de  lancer son blog.

 

Pourquoi ce choix ?

Parce que Facebook et Instagram c’est bien pour montrer de jolies choses.

Cependant, c'est beaucoup moins pratique pour aborder tous les sujets divers et variés qui gravitent autour du joli monde du mariage et de ma wedding entreprise.

Vous l’aurez donc compris ici on va parler préparatifs, tenues de mariés, enterrement de vie de garçon, de vie de jeune fille, baby shower et j’en passe…

 

Alors, après ce préambule, place à mon premier article qui s'intéresse à une pièce maîtresse de la tenue de la future mariée, qui se doit d'être confortable et vous permettre de danser jusqu'au bout de la nuit : les chaussures de la mariée.

 

Les chaussures de la mariée

 

 

 

Vous allez retrouver ici 4 conseils pour dénicher vos chaussures de princesse.

 

1.« Il faut être à l’aise dans ses baskets » 

Le jour J s’est une journée riche en émotion qui vous attends mais aussi une journée riche en pas.

Vous l’aurez donc compris, les talons vertigineux c’est joli mais que sur les photos. Alors pour être à l’aise tout au long de cette belle journée, je vous conseille d’opter pour des chaussures avec un talon raisonnable c’est-à-dire maximum 6 cm.

Ensuite, si les escarpins, ne font pas partie de votre quotidien, exercez-vous à porter vos précieuses une petite heure chaque jour, un mois avant votre mariage. Ainsi, vous serez plus à l’aise pour votre grand jour.

Enfin, pour celles qui ne sont pas du tout à l’aise sur des talons, j’ai une alternative pour vous : les talons compensés. Ceux-ci vous assureront confort et équilibre avec élégance.

 

 2.« Il faut rester fidèle à sa personnalité »

Plutôt décontractée, plutôt chic, plutôt romantique, tout est possible en matière de chaussures de mariées du moment que cela vous ressemble.

Alors pourquoi ne pas opter, pour des sneakers personnalisées avec vos initiales et aux couleurs de votre thème. Ou encore de jolis escarpins ornés d’un petit nœud pour une touche de romantisme.

Et pour cela, dirigez-vous vers un professionnel qui vous accompagnera dans la création de vos précieuses.

 

 

 

3.« Il faut s’adapter au contexte de sa cérémonie » 

©dessine moi un soulier

Selon que votre cérémonie se déroulera en extérieur ou en intérieur, vous ne pourrez pas porter le même type de chaussures.

Si vous optez pour une cérémonie religieuse ou laïque en intérieur, vous pourrez vous faire plaisir avec de jolis escarpins ou toutes autres belles chaussures à talons.

Par contre, si vous avez fait le choix d’une cérémonie en extérieur sur le sable ou dans un joli jardin. Les escarpins sont à oublier, si vous ne voulez pas que vos talons s’enfoncent.  Vous aurez ici tout le plaisir de vous laisser tenter par de jolies ballerines ou de  belles sandales pour vous diriger vers votre bien aimé.

 

 4.« Il ne faut pas lésiner sur le budget »

Allez soyons honnête, qui dans votre entourage, ne vous a pas déjà  fait la réflexion « quand on se marie on n’est pas à 200 ou 300 euros près dans le budget ».

Et entre nous, ils ont raison.

Le budget qu’on s’alloue est toujours dépassé. Alors, s’il y a bien  un budget sur lequel il ne faut ne pas lésiner c’est celui de vos chaussures.

Car si vous voulez un joli modèle, de belles matières, une jolie personnalisation, il faudra mettre le prix.

Enfin, si par la passé, on portait beaucoup d’importance à la robe de mariée. Aujourd’hui on porte autant d’importance à vos chaussures de princesse puisqu'elles resteront pour toujours les précieuses de votre grand jour.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.