Tous futurs mariés, redoutent la pluie pour son mariage.
Pour ce joli jour, tous rêvent de soleil, de beau ciel bleu mais la canicule peut aussi s’inviter.
Alors voici 5 conseils qui vous seront utiles si la chaleur est au rendez-vous pour votre grand jour
L’ombre
Elle sera votre meilleure amie au cours de cette belle journée. Vous l’aurez donc compris, au cours de vos visites, il faudra être attentif aux espaces ombragés. Surtout, si votre souhait est d’organiser une cérémonie laïque ou un vin d’honneur en extérieur.
En effet, dans ces cas-là, vous allez devoir rester avec vos invités un long moment au soleil. Il est donc important de prendre des dispositions pour éviter le coup de chaud.
Enfin, si votre lieu n’offre pas l’ombre souhaité, pensez au plan B, qui pourra prendre la forme d’une tente pour votre cérémonie laïque ou encore d’une salle réservée pour votre vin d’honneur.
Des attentions à destination de vos invités
Lors des grosses chaleurs comme celle de cette semaine, il faut être attentif à vos invités car le coup de chaud est vite arrivé.
Afin de prendre soin d’eux, un welcome bag* peut leur être offert lors de leur arrivée à la cérémonie laïque.
Vous glisserez à l’intérieur de celui-ci différentes petites attentions afin qu’ils puissent se rafraîchir. On y retrouvera une bouteille d’eau fraîche, un éventail pour qu’ils puissent se faire de l’air, des petites douceurs pour éviter le coup de pompe, ainsi qu’un paquet de mouchoir afin que ces dames puissent éponger leurs visages ou tout simplement pour les larmes de joie.
Ensuite, à l’issu de votre cérémonie, vous pourrez proposer à vos invités une citronnade dans un espace ombragé afin qu’ils se rafraîchissent et pour les faire patienter tranquillement jusqu’au vin d’honneur.
Enfin, en guise de cadeaux d’invités vous pourrez opter pour de jolies lunettes de soleil ou encore pour un joli bar chapeaux. Ainsi vos invités seront protéger et surtout tous cela aura un rendu sympa sur vos photos.
Souvenirs fun garantis.
*sac de bienvenue
La décoration florale
Afin que la jolie décoration florale sur laquelle vous travaillez depuis un an résiste à cette chaleur, il va falloir opter pour des fleurs de saisons qui seront beaucoup plus résistantes à la chaleur.
Alors à vous les tournesols pour un mariage à la fois solaire et champêtre, à vous la lavande pour un mariage parfumé ou encore à vous l’olivier pour un mariage éternel. Celui-ci sera très joli en feuillage dans votre bouquet de mariée mais aussi dans votre décoration.
Sans oublier, les dahlias pour un mariage coloré et qui sont de jolies fleurs d’été très résistantes.
Vêtements et maquillage
Une robe de mariée et un costume de marié ne sont pas forcément les tenues les plus adaptés en cas de canicule.
Par conséquent, afin de rester au top tout au long de cette belle journée, il va falloir penser à 2 ou 3 petites choses.
Tout d’abord, pour vous messieurs, pensez à prévoir une ou deux chemises de rechange afin de ne pas être en nage tout au long de cette belle journée. De plus, pensez à opter pour des tissus naturels tels que du coton ou du lin, qui sont des matières plus confortables.
Ensuite, pour vous mesdames, il faudra être attentif à ne pas trop charger votre maquillage au risque de le voir couler. De plus pensez à prendre avec vous le nécessaire pour réaliser des retouches. Vous pourrez glisser dans votre « trousse de secours », un fond de teint poudre pour ne pas briller sur les photos, un mascara waterproof pour résister à la chaleur mais aussi aux larmes de bonheur et ainsi que votre rouge à lèvre pour être toute pimpante sur vos photos.
Buffet et boissons
Avec ces fortes chaleurs, vous allez pouvoir vous faire plaisir niveau animations culinaires (contrairement à ce que vous pensez).
Tout d’abord, prévoyez des mets frais pour votre vin d’honneur tel que des légumes ou des fruits. A vous les brochettes de melon, les gaspachos et tartares de légumes. L’idée étant de proposer un buffet rafraîchissant à vos convives.
Ensuite, vous pourrez faire appel un artisan glacier qui viendra rafraîchir votre vin d’honneur. En proposant des glaces salées et sucrées. Celui-ci pourra aussi être présent au cours de la soirée ou lors du brunch du lendemain.
Côté boisson, retenez que chaleur et alcool ne font pas bon ménage.
Par conséquent, pensez à mettre à disposition de vos convives des boissons sans alcool telles que eau plate, eau gazeuse, citronnades…afin qu’ils puissent s’hydrater avant le vin d’honneur.
Ensuite, opter pour des boissons alcoolisées adaptées aux fortes chaleurs.
Vous pourrez proposer à vos convives, du champagne dans lequel sera déposé une framboise ou une fraise givrée ou encore un bar à cocktail avec mojitos ou spritz qui sont les boissons phare de l'été.
Vous l’aurez donc compris, si votre mariage s’annonce caniculaire, pas de panique. Gardez à l’esprit que le mot d’ordre est « fraîcheur » et que comme pour un mariage pluvieux, un mariage caniculaire est un mariage dont on se souviendra longtemps.